Une grande diversité de paysages


Une journée ou deux suffisent pour découvrir l'île qui ne mesure que 9 km de long et 4 de large. Le meilleur moyen de se déplacer est le vélo, et de nombreux chemins ne sont accessibles qu'en bicyclette. 26 kilomètres de littoral permettent de découvrir une grande diversité de paysages.

La côte Est est bordée de grandes plages derrière lesquelles se sont formées des dunes qui s'étendent sur plus de 6 kilomètres, de l'Est de Port Joinville à la pointe des Corbeaux.

La côte ouest, dite " côte sauvage ", offre un paysage spectaculaire. Découpée, rocheuse et sauvage, elle est bordée de falaises atteignant parfois quarante mètres de hauteur. On y trouve également des anses sableuses (plages des Sabias, des Sables Rouis, des Fontaines) des criques et des baies (plages des Vieilles, des Soux) qui contrastent avec la masse imposante des rochers.

Une grande partie de l’île est une zone protégée, inconstructible et interdite aux véhicules à moteur. On y trouve, en particulier, une flore unique qui doit être sauvegardée.

Vos prochaines vacances à l'Ile d'Yeu

Pour réservez, appelez le

  01 45 77 96 11

  ou le    06 78 09 82 34

  • Facebook - Black Circle